Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic Amiante

S'il est aujourd'hui interdit dans le bâtiment, l'amiante est un matériau qui a longtemps été plébiscité pour ses nombreuses qualités, en particulier isolantes et ignifuges.

Mais la révélation, en 1997, de nombreux cas de pathologies liées à une exposition prolongée à l'amiante a conduit les pouvoirs publics a en interdire son utilisation, mais aussi à faire preuve de la plus grande vigilance concernant les logements amiantés.

Aussi, tous les biens immobiliers construits avant le 1er juillet 1997, et destinés à la vente ou à la location, doivent désormais faire l'objet d'un diagnostic amiante préalablement à la concrétisation de la transaction.

De même que le fait de réaliser des travaux de rénovation ou de démolition entraîne également, pour le propriétaire, l'obligation d'effectuer un diagnostic amiante avant ou démolition (DAAT/DAAD), si la construction de ce bien est antérieure au 1er juillet 1997.

Ainsi, les propriétaires bailleurs ou vendeurs concernés peuvent être amenés à mettre en place quelques mesures ou entreprendre quelques travaux si les résultats du diagnostic révèlent une teneur en amiante supérieure aux seuils réglementaires.

Ces mesures pouvant aller d'un empoussièrement à un retrait ou encore un confinement des matières amiantées.  

Activ'Expertise Calais

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Calais

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Audruicq
Interventions
assurées par
DPE Audruicq