Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic Électricité

Alors qu'il ne s'appliquait jusque là qu'aux ventes de biens immobiliers dont l'installation électrique intérieure date de plus de quinze ans, le diagnostic électricité concerne désormais également les locations immobilières, toujours pour les logements pourvus d'une installation datant de plus de quinze ans.

Ce diagnostic, inclus au dossier de diagnostic technique (DDT) a ainsi pour but de déceler d'éventuelles anomalies dans l'installation, et ainsi d'éviter des sinistres potentiellement dramatiques comme il en survient encore trop fréquemment chaque année.

Dans cette optique, un diagnostiqueur certifié se charge de contrôler l'installation en termes de sécurité, vérifiant à ce titre 90 points.

Ses observations sont ensuite retranscrites dans un rapport destiné à l'acheteur ou au locataire, selon la nature du projet, au moment de la transaction.

A noter toutefois que le propriétaire vendeur ou bailleur n'est pas tenu légalement d'entreprendre de travaux une fois en possession du rapport, même s'il apparaît évident qu'une installation électrique saine et fiable constitue un atout incontestable pour concrétiser une transaction immobilière.   

Activ'Expertise Calais

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Marck

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Audruicq
Interventions
assurées par
DPE Audruicq