Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Diagnostic Plomb

Le diagnostic plomb, ou Constat de risque d'exposition au plomb (CREP), fait partie des diagnostics obligatoires dans le cadre d'une vente ou d'une location immobilière si le logement concerné a été construit avant le 1er janvier 1949.

L'objectif de cette démarche est en effet de déceler la présence de ce métal aujourd'hui reconnu comme dangereux pour la santé humaine, en particulier pour les jeunes enfants et les femmes enceintes, particulièrement exposés à un risque d'intoxication au plomb.

A ce titre, la réglementation prévoit un seuil maximum au-delà duquel il existe un vrai risque de contamination.

Au-delà d'1mg/cm2, le propriétaire bailleur ou vendeur est en effet tenu de prendre les mesures nécessaires et de réaliser les travaux qui s'imposent pour assainir le logement et éliminer toutes les traces de plomb présentes et potentiellement dangereuses.

A titre d'information, c'est la forte teneur en plomb des peintures utilisées dans les habitations jusqu'à la première moitié du vingtième siècle qui est à l'origine de la mise en place de ce diagnostic.

Au fil du temps, les peintures se sont en effet effritées, générant un risque pour la santé des occupants des biens concernés.   

Activ'Expertise Calais

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Calais

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
Diagnostic immobilier Audruicq
Interventions
assurées par
DPE Audruicq